Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de Micron Technology au beau fixe, la rentabilité devrait s'améliorer en fin d'exercice
information fournie par Investir 25/03/2025 à 13:00

Micron Technology (Crédits: Adobe Stock)

Micron Technology (Crédits: Adobe Stock)

Le fabricant de puces de mémoire continue de profiter de l'engouement pour l'intelligence artificielle. Il a enregistré de meilleures ventes que prévu au deuxième trimestre, et s'attend à voir sa rentabilité s'améliorer sur la seconde partie de son exercice fiscal.

La demande de puces de mémoire à large bande passante ne montre aucun signe de fléchissement. Ces composants, qui sont la plupart du temps associés aux processeurs graphiques utilisés dans les usages d'intelligence artificielle, ont permis à Micron Technology d'enregistrer un chiffre d'affaires en hausse de pas moins de 38% sur un an au deuxième trimestre (clos fin février), à 8milliards de dollars - soit plus que les 7,9milliards attendus. «Les revenus des centres de données ont triplé par rapport à l'an dernier», s'est réjoui dans un communiqué le directeur général, Sanjay Mehrotra, soulignant aussi l'amorce de reprise sur le marché historique de l'électronique personnelle.

Mieux: la prévision de chiffre d'affaires de l'entreprise de Boise (Idaho) pour le troisième trimestre est supérieure à celle des analystes de Wall Street. Elle s'attend à engranger 8,8milliards de dollars de ventes, quand le consensus table sur 8,5milliards de dollars selon les données de LSEG. Si la marge brute est ressortie à 37,9% au deuxième trimestre, manquant de peu la prévision de 38,4%, elle devrait selon le dirigeant être «quelque peu meilleure» sur la seconde partie de l'exercice fiscal, alors que «les conditions de marché s'améliorent». Et d'ajouter: «Nous sommes en bonne voie pour [enregistrer] des revenus records et une rentabilité nettement améliorée en2025.»

La demande soutenue pour les puces mémoires à haute bande passante est encourageante pour le moyen terme, compensant la reprise tardive du marché de l'électronique personnelle. Nous sommes acheteurs pour viser 130 dollars.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

345,0592 USD NASDAQ +5,52%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 25/03/2025 à 13:00:13.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Photographie de la machine à café connectée de Bosch prise le 7 janvier 2026, à Las Vegas, aux Etats-Unis   ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:57 

    L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...